De nouveaux vestiaires pour la rentrée !

Ce samedi, Corinne Bringer, Maire de Chadrac et de nombreux membres de la municipalité, ont reçu Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le chantier des nouveaux vestiaires du stade de foot de la commune, en présence des architectes du projet, des entreprises et des membres de l’AS Chadrac. Inès Masson, joueuse de football prometteuse qui a commencé à l’AS Chadrac et qui joue actuellement en D1 à Saint-Etienne était également de la visite.

Ces travaux vont permettre de doter le club local de vestiaires aux normes FFF, réduire l’impact environnemental des vestiaires par la construction d’un nouveau bâtiment répondant aux normes environnementales actuelles et réduire les consommations d’eau et d’électricité.

=> Constitution des nouveaux vestiaires de 360 m²:  un bureau, un club house/ buvette de 80 m², une infirmerie, des sanitaires joueurs, un local de rangement, une chaufferie/buanderie, deux vestiaires arbitres, quatre vestiaires joueurs, des sanitaires publics…

 => L’installation de panneaux photovoltaïques sur 350 m2 et le passage en led de l’éclairage des terrains permettront non seulement de couvrir les besoins électriques de l’ensemble sportif (vestiaires et gymnase) mais aussi d’alimenter en partie d’autres bâtiments communaux.

=> L’installation d’un dispositif performant d’arrosage automatique du terrain, couplé à une cuve enterrée de 40 m3 qui récupère les eaux pluviales. La commune sera plus autonome dans ses besoins en eau pour l’arrosage des espaces verts, des terrains de foot et du nettoyage des voiries…

Aller au contenu principal